Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Modernisation des ascenseurs

Pour assurer la sécurité des utilisateurs et celle des tiers (monteurs, agents d’entretien, inspecteurs ou contrôleurs), les ascenseurs doivent répondre à un certain nombre d’exigences techniques.

Outre les travaux de modernisation, le gestionnaire doit veiller à ce que les actions suivantes soient réalisées pour démontrer la conformité des ascenseurs:

– faire procéder régulièrement à un entretien préventif par une entreprise d’entretien ;
– faire procéder à des inspections préventives régulières par un SECT (Service extérieur pour les contrôles techniques) ;
– faire effectuer tous les quinze ans une analyse de risques par un SECT ;
– faire effectuer des travaux de modernisation par une firme spécialisée, si nécessaire ;
– constituer et conserver un dossier qui doit être accessible aux parties intéressées et rassemblant notamment tous les documents concernant l’entretien, les inspections et la modernisation.

Des explications plus détaillées sont disponible dans le guide ”Propriétaire, prenez garde à la sécurité de votre ascenseur” du SPF Economie est disponible en cliquant ici.

Votre syndic Coedia vous aide et veille à ce que tout soit mis en place pour assurer cette conformité.

20151210_112822 20151210_112705